Coup de coeur beauté de 2014

Aujourd'hui je vais vous faire part de mes coups de coeur beauté de cette année.
Je m'y intéresse depuis toute petite, à cause de ma mère incontestablement, et de ses rituels bien à elle. Mais mon intérêt pour la beauté a pris encore plus d'ampleur à cause de ma passion pour la Corée du sud. Ce pays est une vraie mine d'or pour les coquet(tes).

Bien avant ça, j'ai commencé à suivre des blogeuse beauté anglaises : the beauty serieskaushal beautyvivianna does make up, et surtout shirley B.Eniang, et beauty crush. Et d'autres qui ont arrêté depuis. Je les suivaient à la fois pour la langue, pour les conseils et les review. Et surtout parce que je les admiraient.
Et puis comme vous le savez avec Internet, une chose en amenant une autre, je suis arrivée sur des sites vendant des produits coréens. Et je me suis lancée.



Mon premier achat a été le masque en tissus à l'aloé vera de tony moly, dont la fonction principale est d'hydrater la peau. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait bien son travail. Je suis tranquille pendant 2, 3 jours, sachant que ma peau est sèche, voire très sèche.



Mon deuxième coup de coeur, mon bébé, mon précieux, ma brosse pour le visage 3D spin cleaner de la marque elishacoy. Toute l'année je lorgnais sur internet ou à Séphora sur ce type de machine. Et celle-ci a pas mal retenu mon attention, car elle semblait moins agressive que les autres. En septembre dernier je suis partie en Corée du sud, et je l'ai achetée, avec en plus une brosse pour les points noirs.
Le moins que je puisse dire c'est qu'elle nettoie super bien la peau, et elle la laisse sans sécheresse (grâce au produit nettoyant sûrement, très bon également). Je la programme sur la position la moins forte, ce qui convient très bien à ma peau sensible. Je n'ai pas eu de mauvaises réactions, ou d'irritations comme je le redoutais.
Je suis plus réservée sur la brosse "points noirs" pour le nez. Bon elle en a retiré quelqu'uns, mais j'ai pas trouvé qu'elle était à tomber non plus.
Je précise que je l'utilise une fois pas semaine maxi, pas plus, pour le coup cela sera trop agressif pour la peau.



Ensuite nous avons le masque caolion pore original pack, dès la première utilisation il fait son effet : resserre les pores, lisse la peau, et n'assèche pas non plus. Je l'ai laissé poser une dizaine de minutes maxi, plus longtemps serait inutile. L'effet mentholé peut faire littéralement pleurer, et hop les souvenirs d'enfance pommade vicks remontent à la surface... Allez y les yeux fermés même si ce produit est assez cher, vous ne perdrez pas au change, car elle est vraiment efficace.

Mon autre coup de coeur, concerne la crème pour les mains trop mignonne de l'enseigne the face shop. D'habitude j'utilise celle de chez etude house, avec packaging mignon compris aussi. Mais celle-ci la bat largement, la texture plus grasse, hydrate plus efficacement et plus longtemps ma peau sèche. En plus de ça elle sent trop bon, mais l'odeur n'est pas trop forte non plus. Pour couronner le tout la boîte est super mignonne, dans la trousse elle fait son petit effet.



Et enfin le secret de beauté féminin le mieux gardé (et le moins classieux), la râpe à pied. Vous savez comment ça marche....



Je travaille debout toute la journée, avec en prime des chaussures de sécurité. Au bout de quelques semaines, mes pieds sont dans un état pas possible. Le podologue fait un super boulot, mais un soin de 30 euros plusieurs fois pas an, sans omettre la contrainte d'un rendez-vous, le calcule est vite fait. Donc après avoir poncé mes pieds (appelons un chat un chat), j'applique une crème hydratante de chez l'occitane "crème pied peau sèche". En conclusion, le soin des pieds te fait du bien, le soin des pieds est bon pour toi, le soin des pieds est ton ami (même si c'est pas glam'). Juste fait le.


Maintenant passons aux cheveux. Je suis d'origine guadeloupéenne, et je suis ce qu'on appelle une nappy, "naturaly happy", en d'autres termes j'ai les cheveux afro... mais pas vraiment.
Quand j'ai fait mon big shot la coiffeuse m'a dit que je n'avais pas les cheveux crépus. Ils font un peu ce qu'ils veulent pour être tout à fait honnête. Je dois nécessairement les mouiller si je veux les coiffer. Lorsque je fait des twists, ils restent détendus, et je ressemble à rien.... J'ai jamais vraiment été passionnée par les cheveux, ça me lasse assez rapidement de m'en occuper, donc cette année je compte faire des efforts. Par contre je ne milite pas non plus au gavage de produits pour la tignasse, juste quelques produits et ça suffit amplement.

En attendant je vais vous parler des mes coups de coeurs en soin capillaire.

Une amie m'a conseillée de prendre cette marque shea moisture parmi la multitude de références qu'il y avait devant moi. Et bien aujourd'hui je dis merci Glawdys.  J'ai eu un gros coup de coeur pour le raw shea butter deep treatment masque.



Après avoir lavé mes cheveux avec une crème lavante ( et pas de shampooing, qui peut être trop agressif pour le type afro), je pose sur une mèche de cheveux un peu de masque puis je fais un twist avec cette même mèche.

Très important, posez votre masque lorsque que vos cheveux sont presque sec, c'est un conseil que m'a donné une coiffeuse. Avant je ne le faisait pas, et j'ai vu la différence.

Quand j'ai fini j'enveloppe toute ma tête dans du film célophane (sexy) et je mets un bonnet que j'ai réchauffé au préalable, la chaleur stimule l'efficacité du soin. Et je laisse poser pendant 30 minutes, puis je rince.

Je laisse mes cheveux sécher un peu, puis j'asperge ma tignasse avec le protective mist bodifier de Taliah Waajid. Je l'avais acheté sans grande conviction, mais je sentais qu'il me fallait une étape en plus dans ma routine capillaire. Et quand j'étais devant tous ces produits je me suis dis pourquoi pas. Mon amie Glawdys m'avait conseillée cette marque. Et je ne le regrette pas du tout. Ce soin enveloppe les cheveux d'un film protecteur et réduit sérieusement la casse. Et en plus il sent bon, même si l'odeur est un peu forte selon moi.

Au quotidien j'asperge, mes cheveux d'un mélange d'eau minérale et d'huile de jojoba. Avant j'utilisais l'huile de carape, mais à terme je n'étais pas satisfaite, mes cheveux ne réagissait pas si bien que ça, ils étaient ternes et cassant. Je fais ça pour faire boucler mes cheveux, puis je structure le tout avec un peigne à dent large.



C'est à chacun de tester et de savoir ce qui va le mieux avec soi, avec le temps on apprend à se connaître et à se rendre compte de qui nous fait du bien. Et ça, ça marche avec tout dans la vie.
Voilà pour mes coups de coeur beauté de l'année 2014, j'espère que ça pourra vous donner des idées.







Commentaires

Articles les plus consultés